Qualité et certifications

Notre entreprise s’est continuellement engagée dans une démarche Qualité.

Certification Qualité « multi-sites »

Depuis le premier juin 2015, nos centres possèdent la Certification Qualité « multi-sites » pour six formations (TFP ASC, APS, CQP ASA, SSIAP, EPI et SST) pour vous garantir une offre homogène (référentiel SGS (RE/CFS/06)).

Les points concernés par cette certification

  • Une prestation détaillée et claire vous est proposée pour validation.
  • Vous recevez une convocation détaillée avant la formation.
  • Les cours sont animés par des formateurs qualifiés.
  • Notre organisme de formation maîtrise la sous-traitance.
  • Nous choisissons des sites (internes et externes) et des moyens pédagogiques adaptés.
  • Nous assurons une traçabilité du stagiaire au cours et après la formation.
  • Les règles de l’organisme de formation vous sont présentées.
  • Vous disposez d’un support de cours clair et soigné.
  • Nous respectons des modules définis.
  • Nous utilisons du matériel adéquat.
  • Nous évaluons les connaissances théoriques acquises par les stagiaires.
  • Nous évaluons les exercices pratiques réalisés par les stagiaires.
  • Nos cours sont mis à jour en fonction des évolutions de la réglementation.
  • Nous adressons une réponse systématique à toutes les réclamations issues des clients (financeurs, entreprises) et des stagiaires.
  • Nous sommes soucieux de votre satisfaction et nous respectons la réglementation.

logo certification de services SGS Qualicert

  • La liste des sites est disponible auprès de la société Thésée Formation (Centre Hauts-de-France : Domaine des Viverets – 60490 Marqueglise ; Centre Goussainville / Ile-de-France : 81 B Chemin de Saint-Denis 95 500 Le Thillay) ou de SGS-ICS.
  • Le référentiel de certification de service peut être obtenu ou consulté auprès de SGS-ICS.

Certification Qualiopi

Pour continuer dans cet engagement, depuis novembre 2020, nous avons obtenu la certification Qualiopi.

Les critères de certification

  • Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
  • L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
  • L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
  • La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
  • L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
  • Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations
    formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.

Nouveau logo Qualiopi